On nous apprenait aujourd'hui par voie de communiqué que le Grand rire de Gatineau se tiendra du 5 au 9 juillet cette année et que sa programmation intérieure se déroulerait comme ceci:
Après le succès de la dernière édition, on a réinvité Normand Brathwaite à animer un Drôle de Gala le 9 juillet à 20h. Ainsi, un full band, des chansons, de l' humour et des artistes de la relève seront encore une fois du rendez-vous, le tout dans une mise en scène de Dominique Giraldeau. Ce Gala sera donc présenté en fermeture du festival, à la Salle Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau.
Dans son volet Humour du monde, le Grand rire donne la place à Dieudonné et à son «Best of» les vendredi 6 et 7 juillet à 19h à la Salle Jean-Despréz de la Maison du citoyen. L'humoriste français proposera donc des sketchs ayant marqués les dix dernières années de sa carrière solo. Gageons que cette homme de convictions qui n'a pas la langue dans sa poche, entrainera des rires bleus. et jaunes!
J'imagine qu'on fera suivre prochainement le reste de la programmation… ainsi que les invités du Drôle de Gala. En attendant, vous pouvez vous tenir informé sur le site du Grand rire, qui, rappelons-le, tiens aussi une édition à Québec et à Sherbrooke.
Le Grand rire intérieur…
Mélissa Proulx