Jean Boileau |
Notre stagiaire au Voir, Mathieu Roy a assisté pour nous à la première conférence de presse du Festival de montgolfières 2007. Voici ce qu'il en a rapporté.
Le Festival de montgolfières de Gatineau qui célèbre cette année son 20e anniversaire divulguera au compte-gouttes ( étalé sur une période de 20 semaines) sa programmation. La première annonce a été faite plus tôt en matinée à la Maison du Citoyen en présence du maire Marc Bureau, du comité organisateur et de son fondateur Jean Boileau.
Et c'est justement pour annoncer que ce dernier, le visionnaire Jean Boileau, sera encensé le 21 juin prochain lors d'un événement soulignant son audace, son dévouement ainsi que son apport au rayonnement de la région. Le tout aura la forme d'un 5 à 7 auquel l'ensemble des personnes impliquées dans cette grande aventure (membres du CA, du personnel et bénévoles au fil des ans) prendront part. Le grand public est aussi convié à cet hommage puisque c'est grâce à lui que ce festival est devenu le plus important en son genre au Canada et le 5e à travers le monde (depuis sa création en 1988).
Quant au président du Festival, Alain Fredette, il a profité de l'occasion pour mentionner l'ajout d'une page spécialement dédiée à Jean Boileau sur le site web du Festival de montgolfières de Gatineau.
L'entrée pour l'hommage à Jean Boileau est gratuite mais il est obligatoire de se procurer des billets (limite de quatre par personne). Ils sont disponibles dès maintenant au bureau du Festival (144, boul. de l'Hôpital, suite 510, Gatineau). Pour plus d'informations, il faut téléphoner au 819-243-2330 ou visiter le site web au www.montgolfieresgatineau.com