À tous les performeurs de la chanson en herbe qui souhaitent percer un jour et qui n'osent faire un pas en avant pour se sortir de l'ombre. Le Festival international de la chanson de Granby s'adresse aussi à vous. La 39e édition se tiendra du 5 au 15 septembre prochain et les inscriptions sont encore ouvertes jusqu'au 18 mai. Faites vite! Si on veut au moins que la région de l'Outaouais et même qu'Ottawa soit représenté lors de ce concours, il faut tenter sa chance. Cette année, c'est Dumas, lauréat de 1999 qui agira comme porte-parole.
Poursuivant les ajustements amorcés l'an dernier, les organisateurs ont choisi de continuer à délaisser la notion de catégorie. Ainsi, tout candidat peut présenter du matériel original et/ou des interprétations en français et tout style musical confondu sans avoir à choisir une des catégories. Ainsi, le festival souhaite juger les artistes sur un même pied d'égalité, comme la tendance l'a démontré dans l'industrie même. Rappelons aussi le gagnant de Granby remporte plus de 50 000 $ en prix et en bourses, sans compter les honneurs et la visibilité encouru.
Les demi-finales de Granby auront lieu les 5,6,7 et 8 septembre alors que les 24 candidats sélectionnés donneront des prestations. Quatre finalistes seront ensuite retenus en vue de la demi-finale qui aura lieu le 8 septembre. Enfin, la grande finale aura lieu le 15 septembre.
Les formulaires d'inscription sont disponibles sur le site du Festival ainsi que par téléphone au (450) 375-7555.
Granby vous attend…
Mélissa Proulx