Le Lancement à La Nouvelle Scène se conjuguait aussi en musique alors que son directeur artistique, Richard Lebel, nous a ébloui une fois de plus avec une programmation qui allie musique émergente, artistes locaux et artistes chevronnés.
D'abord, lors de la Semaine franco-ontarienne de septembre 2007, la formation franco-ontarienne La Ligue du bonheur (prix coup de coeur lors de la dernière édition de Réseau Ontario) sera sur les planches avec Jean-Marc Lalonde (autrefois de Deux Saisons) et le «conteux» vedette de la région Simon Racine et trois autres musiciens pour une musique toute traditionnelle. Brian St-Pierre sera de retour sur la scène avec son spectacle théâtral. La pétillante Amélie Lefebvre, gagnante de 4 trophées au dernier Gala des Prix Trille or partagera sa musique joviale, avec, en première partie, l'artiste de la relève, Sarah-Hélène Côté.
Nathalie Nadon et le pianiste jazz Michael Barber |
En octobre, dans la «Semaine des découvertes, trois concerts seront donnés: le gaspésien d'origine diplômé de l'École nationale de la chanson de Granby Jonathan Savage sera sur les planches, suivi du groupe Maharajah, un groupe pop québécois aux textes engagés, puis suivi de la formation Caïman Fu au rock mordant avec sa lumineuse chanteuse Isabelle Blais.
Toujours en octobre, dans un «Week-end jazz», trois spectacles prennent l'affiche: la formation de la région Servantès, sera suivi du groupe de jazz instrumental Pawa Up First, pour finalement clore avec la chanteuse-comédienne Nathalie Nadon.
Damien Robitaille Photo: John Londono |
Finalement, la semaine « Récolte printanière» présentera le coloré Damien Robitaille qui n'a plus besoin de présentation (comme le disait si bien Richard Lebel!), suivi de Robert Michaels, un virtuose de la guitare flamenco, pour finalement clore avec le groupe multiethnique rap, Kodiak.