Gagji-Gadjo |
Un ensemble de musique klezmer et tsigane enivrera le Petit Chicago ce soir. Gadji-Gadji est composé de six jeunes musiciens québécois et a été formé en 2002 par l'accordéoniste Mélanie Bergeron. J'avais reçu leur album la semaine dernière et j'ai pu en écouter les principaux titres et c'est franchement très emballant! Ceux qui s'ennuient de l'excellent groupe de la région, MoucheTaBouche, seront consolés l'espace d'une soirée par ce groupe qui rendent ses lettres de noblesse à cette musique de l'Europe de l'Est si entrainante.
J'ai été aussi enchantée d'apprendre que Jean-Sébastien Leblanc, le clarinettiste qui avait remplacé la trompettiste Lysandre Champagne aux côtés de Marco Calliari lors de leur récente tournée (et que j'avais vu à La Nouvelle Scène en début d'année), fait partie de cette colorée formation. Elle est complétée par Jean Desrochers à la guitare, Mathieu Deschenaux à la contrebasse et Ivan Bamford aux percussions.
Sur scène, avec Gajdi-Gadji, on aura droit bien évidemment à des compositions originales ainsi qu'à des pièces traditionnelles, sans compter des moments de jouissive improvisation!