Vous excuserez mon absence en ce début de semaine, mais en raison du congé et de la montagne de boulot mardi, je n'ai pu visiter cette page comme je l'entendais.
Je voulais vous remercier de toutes vos réactions au billet «À la mémoire de Steve Burman». Je crois que cet artiste aura touché bien des personnes ayant croisé sa route au fil de sa trop courte existence. En espérant que ces mots et témoignages ont pu être entendus par son entourage et ses proches.
*************************************************
Dans un autre ordre d'idées, je voulais revenir rapidement sur le spectacle !Bang! de Denis Bouchard que je suis allée voir dimanche dernier à la Maison de la culture de Gatineau. Et je dois dire que son one man show était exactement comme ce qu'on m'en avait dit: intéressant quoique inégal…
Bang! de Denis Bouchard Photo: Olivier Samson-Arcand |
La performance de Denis est impressionnante, il passe d'un personnage à un autre avec une aisance incroyable, mais je dois dire tout de même qu'il était moins solide dans les moments où son personnage est en état de crise, est-il trop habitué au «close-up» du petit écran? Bref, je n'y croyais pas. Autrement, c'est un acteur très doué, surtout pour la prouesse technique de son spectacle, tourné au quart de tours avec l'appareillage technique.
Quant à la trame narrative du spectacle qui a été beaucoup critiquée. je ne sais trop que dire. Il est vrai que la fin tombe à plat. C'est comme si on manquait de recul par rapport à ce qu'il advient du personnage. On ne sait trop que penser. On n'arrive pas à s'en émouvoir, encore moins à en rire. Mais reste que la version qu'on a pu apprécier était déjà remaniée et, comme le disait Denis Bouchard dans l'entrevue accordée à ma collègue Karine Gélinas, c'est un work in progress qui sera fin prêt à l'automne. En espérant qu'il pourra «tourner» encore longtemps avec pour que cette dernière mouture soit appréciée!
*************************************************
D'autre part, je suis en plein "festival de la conférence de presse" en ce moment, alors que les différents festivals et gros événements estivaux lancent leur programmation. Ne manquez pas de lire les prochaines éditions du Voir pour tous les détails!