Eh oui, on y est ! On y est à cette jolie date au calendrier qui fait des trottoirs du Vieux-Hull et d'Aylmer des oeuvres d'art colorées et combien rayonnantes dans le cadre des Fleurs de Macadam!
C'est donc depuis ce matin, 9h, que des étudiants de tous les niveaux scolaires ainsi que des artistes amateurs et professionnels sont affairés à quatre pattes sur les bords de rue pour parer l'asphalte de leur art abstrait ou figuratif. Ceux qui préfèrent la prose peuvent aussi faire aller leur craie puisqu'un volet Poésie sur trottoir est aussi en lice pour l'un des nombreux ou une des bourses dans chacune des catégories (dessin et poésie). En tout, 3000 $ en prix et bourses seront octroyées.
Voici le nom des artistes invités qui auront pour tâche aujourd'hui de produire des oeuvres inédites: Patrick Bizier, Marie-Claude Lord, Josée St-Jean, André St-George et Steve Young.
L'artiste textile cubaine qui expose actuellement à l'Espace Pierre-Debain Livia Carreño sera aussi du lot.
Des groupes musicaux accompagneront aussi le chant des oiseaux avec une véritable fête urvaine en compagnie de Mighty Popo et le Dixie Band, sans compter la présence d'amuseurs de foule carnavalesques.
Ne manquez donc pas de défiler dans les rues des secteurs Hull et Aylmer avant d'entrer à la maison ce soir, et ne manquez pas le Parc commémoratif du secteur Aylmer en particulier, là où toute l'action est concentrée.