Le Centre d'Art de Montebello |
La belle municipalité de Montebello lançait hier sa programmation culturelle pour l'été. Son Centre d'Art, qui diffuse des arts visuels, de la musique jazz et classique, sera particulièrement égayée cet été!
En arts visuels, cinq artistes feront montre de leur art: du 21 au 25 juin et du 28 juin au 2 juillet, Diane Hélène Lalande présente «Quand l'amour s'en en guerre»; du 11 au 15 et du 18 au 22 juillet, Marc Bléoo propose «Voyage désorganisé», un projet multimédia fait à partir de photos de voyage; du 25 juillet au 5 août, Nathalie Flaubert présente «Paradoxes»; du 8 au 19 août, Denise Vaillancourt affiche ses tableaux sous le titre «Premier geste», alors que du 25 août au 4 septembre, Gilles Robert offre une vingtaine de paysages à l'huile inspirés des marais du Parc national de Plaisance.
Le 4 août rimera avec des chants et histoires de l'époque de la Renaissance, puisque l'ensemble Cantabile présente une soirée de musique médiévale dès 20h.
Le Symposium L'Outaouais en peinture est de retour cette année les 7 et 8 juillet avec une rencontre intimiste avec l'art, sur le terrain de l'église et du Centre d'Art de Montebello.
On annonçait aussi qu'un circuit historique sera inauguré cette année, permettant de découvrir les bâtiments patrimoniaux, tout au long du trajet de la rue Notre-Dame. Une visite guidée de la chapelle funéraire et du Manoir Papineau sera offerte.
À noter aussi que les artistes du marché artisanal sont de retour derrière la gare les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 17h.
Comme quoi, qu'il n'y pas que le Château Montebello qui mérite le détour vers cette belle municipalité de la Petite-Nation, et ce même si Mister Bush y séjournera prochainement! Sans compter ses petits restos, ses antiquaires et un arrêt obligatoire à ChocoMotive!