BloguesPop Culture Gatineau

Buck en fête à Masson…

 
Robert Charlebois

La programmation de Buckingham en Fête a été lancée sans grande cérémonie la semaine dernière, si bien que je me rends présentement sur le site pour en découvrir la programmation.
Pour cette 17e édition qui se tiendra du 12 au 15 juillet, sachez que pour des raisons de travaux de construction, l'événement a été déménagé à l'Encan MJT Larose dans le secteur Masson-Angers. Massons-Angers en fête?. Mmmm, non ça ne sonne pas aussi bien.
Alors, voilà la programmation qui est assez «canon» je dois dire, pour qui n'a pas déjà vu ces grosses pointures québécoises live au moins une fois.


Pépé et sa guitare
 

Alors, mentionnons les Loco Locass (eh, qu'on commence à avoir hâte qu'ils lancent du nouveau matériel eux-autres!), Charlebois (indémodable!) et Cowboys Fringants (qui viennent de lancer un album live avec une panoplie de bonus!) comme les grosses pointures du Festival. Mais il y aura aussi le petit génie de la guitare blues, le jeune Gatinois Ricky Paquette, autre révélation québécoise Jervais, ainsi que les non moins intéressants Sale Délire et l'incorrigible Pépé et sa guitare! Un hommage à Yes du groupe Premier Ciel en plus d'un spectacle gratuit familial avec Richard Abel et douze musiciens le dimanche.