BloguesPop Culture Gatineau

Nouvelle face de Premières Lignes!

La seule et unique – et combien pétillante – maison d'éditions de la bande dessinée de l'Outaouais, le Studio Premières Lignes change de look! Pour citer le communiqué de presse:

 
Le fameux nouveau logo!

Il arrive des fois que les jeunes arrivent au secondaires impopulaires, boutonneux, habillés par leur mère et arborant un sourire timide parce que plein de métal, pour en ressortir sex-symbol, capitaine de l'équipe de football et portant le linge le plus tendance qui soit.

Ils réfèrent ainsi au changement de look qu'ils veulent opérer afin de devenir ce fameux «capitaine de l'équipe», mais tant qu'à moi, ils le sont déjà… En quelques années seulement, ils ont monté les échelons, se sont retrouvés dans plusieurs festivals internationaux, en plus de publier annuellement des oeuvres de haut calibre qui fait la fierté des gens d'ici.
Enfin, ce «changement de peau» se fera en trois temps: d'une part, avec un nouveau logo – plus dynamique et épuré (signé Christian Quesnel) – aussi par un nouveau site Web revampé qui sera bientôt en ligne à www.premiereslignes.ca (signé Yan Mongrain), ainsi qu'un nouveau courriel pour ceux qui veulent écrire aux «sex-symbols» du Studio: [email protected]

 
Christian Quesnel montre son travail à Judi Richards et Dany Turcotte

(non mais, ne trouvez-vous pas que ce nouveau logo fait penser à un logo de super héros!?! «I» comme dans les «Invincibles»?… Mais les artistes de SPR ont heureusement beaucoup plus d'habiletés que les copains du petit écran!)
***
Aussi, avez-vous eu la chance de voir le dernier épisode de La Petite SéductionJudi Richards se laissait charmer par les habitants de St-André-Avellin? Le talentueux Christian Quesnel de Premières Lignes y a participé d'une magnifique façon. En rencontrant Judi, il lui a demandé de prendre une pose qui la représentait bien. Et avant la fin de l'émission (on imagine que c'est le lendemain) il est revenu pour lui offrir une courte BD en noir et blanc sur son séjour à Saint-André-Avellin (avec Judi dans sa pose fétiche). Inutile de dire que Judi était enchantée! Son travail a été aperçu que brièvement, mais je crois que ça a été suffisant pour que les gens constatent tout le talent de cet artiste visuel de la région!