BloguesPop Culture Gatineau

Mea culpa!

 

Bon, voilà, on m'a fait savoir par courriel que je m'étais mis le doigt dans l'oeil dans mon billet sur le Festival Fringe où je dénonçais l'absence de francophones dans sa programmation. Semblerait que deux compagnies de théâtre francophone en font partie. C'est bien peu, et je maintiens ma position qu'avec un site Internet et des communications unilingues anglophones, ils n'attirent pas les francos dans leur ligue, mais remettons à César ce qui appartient à César. Ainsi, jusqu'au 24 juin, le Théâtre Égaré présente Embrassons-nous Folleville d'Eugène Labiche dans une adaptation du metteur en scène Martin Cadieux. Présenté à l'auditorium des anciens de l'Université d'Ottawa, cette comédie s'inspire principalement du vaudeville, des films noirs américains et des milieux de la mafia. Des six représentations offertes dans le cadre du Fringe, il en reste deux soit le 23 juin à 21h30 et le 24 à 14h30.
Ce théâtre que je ne connais pas (mais que je me ferai un devoir de surveiller de prêt) est un théâtre francophone à but non lucratif qui oeuvre à Ottawa et qui est formé de jeunes artistes de la région.

L'autre spectacle dans la langue de Molière est la création collective Impropagande! des Productions Nemesis qui consiste en des spectacles spontanés et improvisés où le public agit comme metteur en scène et réalisateur. Ces spectacles prennent aussi place à l'auditorium de l'U d'O et les dernières représentations auront lieu le 23 juin à 23h et le 24 à 17h. Info: voir le site de Fringe