Spectacle son et lumière de la CCN |
Avez-vous déjà pris le temps de vous installer devant le Parlement lors du Spectacle son et lumière de la CCN? Si oui, pouvez-vous me dire quel en est l'attrait? Je ne demande pas cela de façon sarcastique puisque je n'ai jamais assisté au «spectacle» technologique en entier. Mais il me semble à moi que c'est bien triste tout ça. J'ai salué à maintes reprises les événements de la CCN – dont plus récemment les concerts d'Opéra sous les étoiles – mais cette fois-ci, j'avoue que je suis un peu hésitante. Le communiqué dit le «populaire spectacle»: je n'en doute point, sinon, ça fait longtemps que la CCN aurait tirer sur la plug! 250 000 spectacteurs ont assisté à ces soirées en 2006, quand même! Mais bon, les lumières de Noël le long du Canal et de la rue Wellington près du Parlement l'hiver, ça va, mais un spectacle de lumière, l'été, je sais pas. Les seules fois où j'ai pu apercevoir de quoi il retournait, c'est que je passais en voiture et donc, un feu rouge ne permet pas de se faire une opinion. C'est pourquoi je fais appel à vous: est-ce que ça vaut vraiment le détour?
Enfin, pour les détails, le Spectacle son et lumière prend le thème de Le Canada. l'esprit d'un pays cette année et débutera demain, jeudi le 5 juillet, avec «30 minutes d'effets de lumière, de projections géantes et de mosaïques de mots et musique racontant l'histoire du Canada».
Le spectacle est bilingue et est offert gratuitement jusqu'au 9 septembre à 21h et à 22h30 (du 5 juillet au 6 août) et à 21h et à 22h (du 7 août au 9 septembre). Je vous promets de mon côté de prendre le temps d'aller m'installer dans leurs estrades – pouvant accueillir jusqu'à 500 personnes – et de rester jusqu'à la fin! Mais en attendant, je veux vos commentaires si vous y allez!!