BloguesPop Culture Gatineau

Van the Man…

Notre journaliste musique Philippe Alarie a assisté au concert du mythique Van Morrison au Bluesfest hier soir. Voici ses impressions…

 
Van Morrison

Une foule impressionante attendait Van the Man hier sur les plaines LeBreton (est-il aussi populaire chez nos voisins anglophones?). L'organisation du Bluesfest ne semblait pas préparée à accueillir une masse de gens aussi importante. Van nous a gâté de quelques classiques (Have I told you lately, Gloria, Moondance, etc.), mais sans conviction. On n'aurait pas pu dire s'il était heureux d'être là tellement il souriait et bougeait peu.
Alternant du sax à l'harmonica à la guitare sans arrêter de chanter, les vieux fans se sont régalés alors que les plus jeunes (souvent accompagnés de leurs parents) semblaient se reconnaître dans les improvisations du maître. Une belle soirée malgré le fait que l'homme ne soit pas le plus chaleureux, comme la température et la foule (il faut tout de même noter l'effort des spectacteurs qui ont eu le bon goût de laisser leurs chaises pliantes là où elles vont: dans le bac des soldes du Pneu Canadien).