BloguesPop Culture Gatineau

Bob Dylan à Ottawa…

Notre journaliste musique Philippe Alarie a assisté pour nous au spectacle de Bob Dylan hier soir au Bluesfest. Voici ses commentaires:

Et bien ça aura marché! Le plaisir qu'on retire d'un spectacle est inversement proportionnel aux attentes qu'on avait. Après m'être fait dire dans toutes les langues, dans tous les lieux et de toutes les façons que Bob Dylan donnait des shows dégueulasses où on ne reconnaissait même pas le titres, j'ai eu le bonheur de passer une très belle soirée en compagnie du vieux Bob.
Comme à Montréal, on a eu droit à de nombreux titres chéris du public (Rainy Day Women 12X35, North Country Girl, Don't Think Twice, It's All Right, Like A Rolling Stone, All Along the Watchtower, etc.). Dylan a très bien dosé les périodes, revisitant ses chansons avec un souci constant d'originalité. Il faut comprendre qu'après plus de 45 ans de carrière, on peut se tanner de rejouer les titres de la même façon. L'important, c'est de bien les jouer, point.

 
Bob Dylan

La voix tenait le coup, plus près de celle d'un vieux truand que celle plus nasale du jeune Dylan période Nashville Skyline. Autre bonne nouvelle, les jeunes ont inondé le parterre que les amateurs de chaises pliantes avaient tenté de transformer en salle de cinéma: l'ambiance en a été aussitôt rehaussée. Bref, une belle soirée avec une légende qui refuse de rouiller ou de se caricaturer.