BloguesPop Culture Gatineau

Nouveau film de Gosling

 

Je viens de visionner la bande-annonce du nouveau film du jeune réalisateur Craig Gillespie (Mr. Woodcock) qui met en vedette l'acteur originaire de Cornwall dans l'Est ontarien, Ryan Gosling, et ça m'a l'air tout à fait irrésistible! Écrit par la talentueuse scénariste de la tout aussi exceptionnelle série Six feet under, Nancy Oliver, Lars and the Real Girl raconte l'histoire de Lars Lindstrom (Gosling), un jeune homme introverti qui ne réussit pas à avoir de relation amoureuse. Après des années de solitude, il débarque chez son frère et sa belle-soeur (campé par l'adorable Emily Mortimer) avec Bianca, une superbe brunette qu'il a déniché sur Internet. Le seul hic, c'est que cette charmante fille est en fait une poupée de plastique! Le couple inquiet consulte donc le médecin de la famille qui explique que Lars vit une désillusion et que le mieux qu'il y a à faire c'est de jouer le jeu jusqu'à ce qu'il décide lui-même de revenir les pieds sur terre. Aussi, une bonne partie du petit village sera impliqué dans ce périple afin de soutenir Lars. Selon ce que j'ai pu voir de la bande-annonce, la comédie a l'air de se tenir loin des clichés puérils que proposent trop souvent le genre. Aussi, en choisissant cet acteur de talent (plutôt qu'un clown à la Will Ferrell), le réalisateur a choisi de créer un personnage avec une réelle densité émotive, ce qui servira très certainement le film.
J'ai été rarement déçue des choix de films de cet acteur de talent bien de chez nous qui avait reçu une nomination aux Oscars l'an dernier pour sa merveilleuse performance dans Half Nelson de Ryan Fleck. J'ai aussi été émerveillé par son jeu dans The Notebook (la sentimentale en moi!) et Stay notamment et j'ai très hâte de voir Fracture où il joue aux côtés d'Anthony Hopkins.
La sortie de Lars and the Real Girl est prévue pour octobre, mais le film sera présenté en primeur au Toronto Film Festival en septembre prochain. À surveiller!