Ça y est! Le coup d'envoi a été donné! Le 11e Rendez-vous des saveurs de l'Outaouais a été lancé ce midi, en présence du maire Marc Bureau (avec moustache!), de l'organisatrice Nathalie Borne, alias Miss Chocolat ainsi que de l'honorable (au sens propre, bien sûr!) Christine Moisan, la présidente d'honneur. Eh oui, c'est notre chroniqueure gastronomique qui nous pond d'affriolantes critiques restos toutes les semaines qui a été choisie pour remplir ce rôle de premier plan! Elle agit ainsi à titre de porte-parole dans les médias et auprès du public, pour vanter cet événement unique qui met en valeur les meilleures tables de la région, en plus des producteurs locaux, pâtissiers, chocolatiers et tutti quanti.
Voilà un genre d'événement au nombre de mes incontournables; cela fait partie des plaisirs gourmands de la vie que de pouvoir goûter aux plus grandes tables (tels que Le Tartuffe, Le Baccara, Le Sans Pareil) et ce, à petit prix! Le plus beau, c'est qu'on peut voyager d'une table à l'autre pour un seul repas! C'est aussi une occasion de découvrir des tables à visiter dans les prochains mois, ou encore des producteurs, boutiques, épiceries fines à retenir pour les plaisirs gourmands, les occasions spéciales et les cadeaux!
Ne boudez donc pas votre plaisir! Avec environ de 25 $ de coupons, vous serez grosso moddo en mesure de manger à votre faim, en plus de goûter à des vins et spiriteux suggérés avec attention. Mais vous pouvez vous procurer des produits de la table à ramener à la maison pour plus tard. Ne manquez pas non plus le Marché des saveurs qui nous fait découvrir des fromagers et producteurs locaux. Et si le détour vous en dit, vous pourrez aussi acheter à petit prix le Guide Resto Voir 2007!
Encouragez aussi les étudiants de La Cité collégiale et du Centre Relais de la Lièvre Seigneurie qui préparent habituellement des bouchées pas piquées des vers.
Autre suggestion: terminez le tout avec le chocolat en forme de sushi de Miss Chocolat (le nom m'échappe! Un délice!
Bon Rendez-vous des saveurs à tous, faites le plein de bonnes bouchées, de bonnes idées et de bons produits et surtout. Bon appétit!