BloguesPop Culture Gatineau

Quatre jours d’évasion avec Stanley et bien d’autres…

Stanley Péan sera le président d'honneur du Salon du livre de l'Outaouais du 28 février au 2 mars prochain au Palais des congrès de Gatineau. Sous le thème de l'évasion – après que le Salon du livre de Montréal lui eut "chippé" le thème du plaisir – cette 29e édition a bien failli ne pas avoir lieu en raison du projet de vente du Palais des congrès. Le dénouement heureux du Palais – qui sera redoré à gros frais – n'a laissé que quelques mois aux organisateurs pour bâtir une programmation que l'on décrit de légèrement réduite. Gageons que nous n'y verrons que du feu!

Six autres invités d'honneur accompagneront M. Péan dans les couloirs du SLO: Claire Boulé, en tant que la récipiendaire du Prix littéraire Jaccques-Poirier pour son recueil de poésie Calendrier des terres froides; Stéphane Dompierre (Mal élevé) sera le représentant de la littérature grand public; Georges Lafontaine (Des cendres sur la glace) sera l'ambassadeur de l'Outaouais alors que Daniel Marchildon (Les Géniteurs) représentera les Franco-ontariens; Anne Robillard (Les Chevaliers de l'émeraude) agira comme invitée thématique et Carole Tremblay (Une terrifiante histoire de coeur) représentera la littérature jeunesse.

Au rayon BD, l'excellente auteure de bédé Éva Rollin (Mademoiselle) sera présente, de même que Djief (Tokyo Ghost) , Xavier-Laurent Petit (Be safe) et de la région, Jessica Samson-Tshimbalanga (Mémoires d'un métys). Alexandre Voisard (Le Mot musique) représentera pour sa part la France.

Pour connaître ce que le SLO vous réserve en terme d'évasion littéraire, visitez le http://www.slo.qc.ca/