La salle Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau procédait hier soir au lancement de sa saison 2008-2009 devant ses principaux abonnés, des artistes et des membres de la presse. Voici ce que cette salle a dans le baluchon pour la saison d'automne…
Cet été, tel qu'il avait déjà été annoncé précédemment, Peter MacLeod campera à la Maison les vendredis et samedis du 11 juillet au 23 août, alors que François Léveillée fera «coucou» les 8 et 9 août. Septembre verra les artistes de la musique Marie-Mai, Éric Lapointe, Jonas, Sylvain Cossette, Renée Martel et Kaïn défiler sur scène alors que côté humour, Jean-Marc Parent, Michaël Rancourt et Anthony Kavanagh répondront présents. En octobre, l'étoile du jazz de Toronto Emilie-Claire Barlow, Daniel Bélanger (report du spectacle solo), Patrick Norman, Boom Desjardins, Michel Fugain, Bruno Pelletier et Michèle Richard pousseront la note alors que les humoristes J-M Parent, Les Grandes Gueules, André-Philippe Gagnon et Rachid Badouri dérideront les Gatinois. En novembre, les oreilles seront gâtées par la présence les Clémence Desrochers, la très attendue Ariane Moffatt et le grandiose Robert Charlebois alors que Boucar Diouf, Jean Lapointe et son fils présenteront leur univers bien à eux. L'année se termine avec la belle Isabelle Boulay, Mes Aïeux et Laurent Paquin en décembre.
Côté théâtre, l'automne 2008 n'est pas en reste. En septembre, la pièce Oscar et la dame rose d'Éric-Emmanuel Schmitt, mettant en vedette Rita Lafontaine sera présentée; en octobre, la comédie musicale Sweet Charity, dernière mise en scène de Denise Filiatrault à l'affiche cet été au Festival Juste pour rire et Sissi: Impératrice d'Autriche, dernière création musicale d'Yves Nmarchand et de Top Passion sera charmer les foules; novembre propose Un simple soldat de Marcel Dubé; en décembre, Ténor recherché de Ken Ludwig ramènera le talentueux Benoit Brière à la salle Odyssée alors que Nebbia du Cirque Éloize, troisième volet de la Trilogie du Ciel de Daniele Finzi Pasca, clora l'année en magie et en beauté.
Pour connaître toute la programmation, visitez www.maisondelaculture.ca