L'Académie canadienne du Cinéma et de la Télévision (ACCT), en collaboration avec Canwest et la Commission de la capitale nationale (CCN), a fait connaître ce matin au Musée de l'aviation du Canada à Ottawa, la liste des nominations pour les 29es Prix Génie. Le film Ce qu'il faut pour vivre domine la sélection avec huit nominations dont meilleure réalisation pour son réalisateur outaouais Benoît Pilon, meilleur film et meilleure interprétation masculine pour l'acteur inuit Natar Ungalaaq. Les films Tout est parfait remporte pour sa part sept nominations, alors que Passchendaele, Fugitive Pieces, Amal et Maman est chez le coiffeur suivent avec respectivement six nominations. Rappelons que la cérémonie aura lieu exceptionnellement à Ottawa le 4 avril prochain au Musée de l'aviation du Canada sous le thème Le Cinéma canadien prend son envol. La cérémonie sera diffusée sur les ondes de Global Television (heure encore à préciser).
La Commission de la capitale nationale, qui dirigera le comité d'accueil pour l'événement, a en outre profité de la conférence de presse pour annoncer qu'elle organisera une semaine des prix Génie où différentes manifestations et activités s'articuleront autour de la cérémonie officielle.
Pour connaître la liste complète des nominations tel que dévoilé ce matin par la comédienne Caroline Néron et l'acteur Gordon Pinsent (lauréat du Prix Interprétation masculine dans une premier rôle en 2008 pour Away From Her), visitez le www.genieawards.ca
Les nominations en vue de la 29e cérémonie des Genie, la remise de prix annuelle du cinéma canadien,