L'auteur-compositeur d'Ottawa Louis-Philippe Robillard et son premier album Le Café des oiseaux ont été cités dans dix catégories lors de la présentation des artistes et artisans mis en nomination au gala Trille Or 2011 de l'Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM), événement qui célèbre la scène musicale franco-ontarienne. Damien Robitaille et Andrea Lindsay ont été quant à eux cités à huit reprises, notamment respectivement dans les catégories d'interprète masculin et féminin par excellence.
Robillard brillait par son absence lors de la conférence de presse tenue à l'hôtel Marriott en marge des vitrines artistiques Contact Ontarois. Robitaille, lui, un habitué du gala, a accueilli la nouvelle avec un grand sourire, fidèle à sa réputation et à son humour bon enfant.
Cette sixième édition du Gala des prix Trille Or sera diffusée en direct le 24 mars 2011, 19 h 30 sur les ondes de la Télévision de Radio-Canada et animée par Martin Vanasse et Jhade Montpetit de la chaîne Espace Musique Ottawa-Gatineau. Le Gala hors ondes aura lieu la veille, le 23 mars dès 13h. Le tout se déroulera dans l'amphithéâtre de l'École secondaire catholique Béatrice-Desloges à Orléans.
Pour la liste complète des nominations: http://www.apcm.ca/vm/newvisual/attachments/775/Media/TrilleNomines2011.pdf