Aujourd'hui, j'ai l'impression que des murs se brisent, que votre voix se rapproche de la mienne. Mon blogue est désormais en ligne. Dans ce carnet de route, je noterai mes impressions, ferai des comptes rendus, des critiques de l'actualité culturelle. J'en profiterai aussi pour vous faire part de mes trouvailles, de mes coups de gueule et de mes petits moments de bonheur. Comme les dialogues à sens unique sont stériles, je vous invite à faire de même, soit à prendre la parole, à partager vos opinions. Soyons le moteur d'une vie culturelle régionale en évolution.
Si vos pas dans notre si belle Mauricie vous mène à Notre-Dame-de-Montauban, venez nous voir. Venez découvrir nos musiciens inconnus qui, au coeur d’une soirée entre amis, vous ferons vibrer. Et la soirée finie, terminez votre nuit, gratis, dans une petite maison rustique mais si magique, dans laquelle vous vous endormirez et vous réveillerez au son de la magnifique chute du Neuf.
Chère Karine,
Bonne idée! Vraiment une bonne idée!
Je souhaite qu’il soit utilisé pleinement ce « Coeur sauvage » offert de tes mains!
Je le lirai à coup sûr! Et je serai là, dans les mots qui accompagneront cette marche au centre de tout!
Au plaisir de te lire!
La Mauricie, c’est l’équilibre parfait! Trois-Rivières est le juste milieu de toutes les villes en fait! Étant moi-même native de la Mauricie, et ayant quitté ce coin de pays pour venir m’installer dans la métropole il y a quelques années, je suis bien placée pour vous en parler. Quand on est jeune, on pense (souvent avec raison) que la vie nous attend dans la grande ville, mais quand on y a passé quelques années, on apprécie encore plus le berceau de son enfance. D’ici quelques années, je compte bien retourner vivre à Trois-Rivìères. Tout ce que j’aime à Montréal se retrouve à Trois-Rivières, parfois il faut seulement partir pour mieux s’en apercevoir. Ce que j’aime à Montréal: 1) Les restos, 2) Les marchés, 3) Les sorties culturelles. Je retrouve ces trois points à Trois-Rivières. 1) Les restos: Le carlito (bon resto-lounge), La Piazza (beau petit resto tranquille), Les ailes piquantes (pour manger les meilleures ailes avec une bonne bière et des amis).
2) Les marchés : Le marché Godefroy (un immense marché à 5 minutes de Trois-Rivières). 3) Les sorties culturelles : Le théâtre des gens de la place, La salle J-A-Thompson, Le festival de l’art vocal, Le festival de théâtre de rue. En Mauricie, il y a tout ça, sans la pollution, sans le trafic et avec de grands espaces verts à quelques minutes de Trois-Rivières!