La Ville de Trois-Rivières vient de s'offrir un magnifique cadeau: un sapin de 14 mètres. Elle l'a installé au parc portuaire, au bout de la rue des Forges. Je mentirais si j'affirmais que je ne trouve pas ça beau. Il faut dire que j'ai un joli coup d'oeil, depuis quelques matins, quand je rentre travailler. Ça me donne le goût de sourire et d'avaler des flocons à la tonne (s'il peut neiger!). Sauf que j'apprends ce matin que les coûts estimés pour ce conifère illuminé sont de 15 000$ (gloups!) et qu'on songe à doter le parc d'un socle permanent – les aménagements pourraient engendrer des coût d'environ 50 000$ – pour les années qui suivent. Tout cela me fait un peu drôle quand on pense que des Trifluviens ont de la difficulté à joindre les deux bouts, que les taxes municipales augmentent, que les droits de stationnement ont pratiquement doublé au centre-ville… Cet argent n'aurait-il pas été mieux investi autrement?
Je suis entièrement d’accord avec ton opinion Karine.
Le jour où on aura les moyens de jouer à la Grosse Pomme, on verra, mais en attendant il y a tellement plus à faire ailleurs qu’aux décorations de Noël… D’ailleurs, si le maire avait vraiment une grosse envie de dépenser cette somme pour célébrer les fêtes avec ses concitoyens, il aurait pu l’investir au téléthon du Noël du Pauvre, là son 15 000$ aurait été utile!
Tu sais a Trois-Rivieres les gens adorent la culture du tappe-a-l’oeil… que ca parraisse bien c’est prioritaire… les problemes de fond et aller au fond des problemes ne semblent pas avoir vraiment d’importance.
Ce n’est pas seulement à Trois-rivières que les priorités ne semblent pas être mises à la bonne place mais je comprends que vous profitiez de l’occasion qui vous est offerte ici de le mentionner.et j’abonde dans votre sens! quelle aberration ! Il y a partout hélas! des dirigeants aussi inconscients des problèmes réels ou ne souhaitant pas s’y arrêter, ce qui est bien pire, encore!