Une nouvelle toute fraîche! Comme les responsables du Festival de théâtre de rue ont refusé le plan de redressement proposé par la Ville de Shawinigan, cette dernière a poursuivi sa réflexion et a pris la décision de présenter une version améliorée de l'événement à l'été 2007: le Festival de théâtre et des arts de la rue. Ce sont les consultants Thérèse Mondor et Jean David, qui ont travaillé pendant 15 ans dans l'organisation du Cirque du Soleil, qui s'occuperont d'accompagner et d'encadrer la nouvelle équipe. Je demande comment l'équipe du FTRS a pris la nouvelle…
Bonjour,
Thérèse et moi dirigerons la création d’un plan de développement du Festival de Théâtre et des Arts de la Rue qui couvrira les 5 prochaines années. Ce plan sera élaboré au cours des prochains mois en collaboration avec des intervenants locaux et sera soumis à la municipalité le 30 mars 2007. L’objectif du plan est de faire du festival un événement structurant tant sur le plan socio-économique que culturel. Le plan verra à identifier les critères de rentabilité, d’inclusion, de participation et d’attraction.
Il est certain que les artisans du FTRS qui souhaitent joindre les rangs de la nouvelle équipe seront très sérieusement pris en considération.
Joyeuses fêtes,
Jean David