Oups! On vient de me refiler la tague du blogue! Ma collègue Shirine vient de me jouer ce vilain tour. Je dois vous révéler cinq secrets sur moi.
Allons-y.
Je ne suis pas abonnée au câble; je déteste la télé. Je trouve que ça tue la créativité. Alors, je ne l'ouvre que pour connaître les nouvelles du jour ou pour écouter un bon documentaire prévu à l'horaire de Télé-Québec. Je préfère lire, écrire, marcher, écouter du jazz, aller voir un bon show, faire du ski ou la cuisine. Ok. Il m'arrive d'écouter quelques minutes d'une émission populaire question d'être dans le coup.
J'adore les chats. Cela en est presque une maladie. Chaque fois que je vois un chat abandonné, je veux l'adopter. Heureusement, la voix de la raison me parle: «Un, c'est assez!». Mais, ça me prend parfois des jours, voire des mois, à m'en remettre de ne pas l'avoir pris sous mon toit.
J'ai une fascination pour les trains. Ils sont pour moi un symbole de liberté. Petite, je les regardais passer en bas de la côte de la maison familiale sur les épaules de mon père. Ils roulaient en bordure du Saint-Maurice en direction de l'Abitibi Consolidated ou de La Tuque. Mais à l'époque, je n'avais aucune idée de l'endroit où ils allaient. Ils venaient de nulle part pour aller nulle part. Ils étaient simplement passés pour moi!
Au primaire, je m'amusais à faire pleurer un garçon de ma classe. Je barbouillais au crayon «blanc» le carton «blanc» où figurait son nom devant son pupitre. Ça fonctionnait à tout coup!
Finalement, je brise toujours les chaînes de lettres. Comme là, je prends la décision de vivre à jamais avec la tague.