André Drouin |
Hier, j'attendais avec impatience le passage d'André Douin, le conseiller d'Hérouxville, à Tout le monde en parle. Heureusement, il a passé en premier. Autrement, j'aurais perdu mon précieux temps pour pas grand chose. Disons que ça tournait en rond toutes ces questions et toutes ces réponses. C'était tellement ennuyant qu'après cinq minutes, j'ai fermé la télé. J'avais l'impression d'écouter un «branchou» du Plateau tourner en bourrique un habitant de la campagne. Il n'y avait pas de grands débats-là. Dommage. Quelle belle image, ça donne des régions!
Il y a une semaine je trouvais que Tout le monde en parle était une émission intéressante qui générait des débats important. Cependant, hier j’ai été très déçue du comportement bourgeois de Guy A Lepage et de Dany Turcotte. Nous avons remarqué que ce cher conseiller a un lexique assez restreint mais ce n’est pas une raison pour le ridiculiser devant plus d’un million de téléspectateurs. Il y avait un manque flagrant de civisme de la part des deux animateurs. Quand une personne a de la difficulté à s’exprimer, il faut la questionner et l’aider pour que les gens comprennent davantage son point de vue. Bref, nous avons retenu que la femme ne doit pas être lapidée et qu’il est quelque fois nécessaire de descendre de sa tour d’ivoire.
Eh bien si vous êtes prêt pour une émission qui a du punch allez regarder a TV 05 qui a pris la suite de Tout Le Monde En Parle….Bien sur ce n,est pas des invités d’ici mais par contre souvent on connait, il y a beaucoup d’humour a cette émission le nom » ON EST PAS ENCORE COUCHÉ » LE MARDI A 19 HEURES 30…
Tant qu’a l’entrevue de Monsieur Drouin, il a exactement répété ce que l’on avait lue et entendue aux Nouvelles, mais beaucoup refusent l’invitation a TLMEP, de peur de se faire mettre en boîte, lui il a accepté, bien sur j’ai pas aimé les remarques narquoises de Dany Turcotte, mais ca ne m’a pas empêcher de regarder la suite de l’émission.
Mais maintenant je préfère de baucoup l’émission franciase a TV 05 que j’ai citée plus haut.
Depuis l’apparition d’André Drouin à l’émission Tout le monde en parle, la population québécoise ne cesse de donner leurs opinions sur la différence entre la vie à la campagne versus la vie en ville. J’ai l’impression que le débat qui tournait, à l’origine, autour des accommodements raisonnables est devenu celui des préjugés entre campagnards et citadins. Lors de son passage à TLMP, Monsieur Drouin a passé des commentaires de très mauvais goûts qui relataient son racisme, son ignorance et son grand nombre de préjugés. Qu’il soit établi à Montréal, à Québec ou à Ste-Julie, de tels propos ne doivent pas être acceptés et tolérés dans une société qui tente de s’élever au-dessus de ce genre de comportement. Je ne comprends rien à rien au fait que des gens expriment leur mécontentement envers Guy A. Lepage et Dany Turcotte. Comme beaucoup de téléspectateurs, j’étais devant mon poste de télévision pendant cette fameuse entrevue et ce que j’ai vu et entendu m’a complètement bouleversée. Non pas par les propos de Guy A. Lepage et de Dany Turcotte, mais bien par les propos de Monsieur Drouin. Qu’il provienne d’une région éloignée n’excuse en rien le fait qu’un conseiller municipal, qui se prête au jeu d’une entrevue, se doit d’être sérieux, professionnel et préparé. Et pour commenter les propos de certaines personnes, le problème de Monsieur Drouin ne se situait pas à son élocution campagnarde, mais bien à son problème de compréhension et d’ouverture sur le reste du monde!