Ce matin, on était plusieurs journalistes à s'être déplacés à l'Hôtel-de-Ville de Shawinigan dans le but d'en connaître davantage sur le « fameux » Festival de théâtre et des arts de la rue qui remplacera le feu Festival de théâtre de rue. Au bout des 40 minutes de la conférence de presse, nous n'en savions pas beaucoup plus sur la structure de l'événement. Les consultants Jean David et Thérèse Mondor étaient peu bavards à ce sujet, bien qu'on nous avait convoqués pour cette raison. Ce que nous avons appris, c'est qu'un directeur général et qu'un directeur artistique seront embauchés d'ici la fin du mois et que la population de Shawinigan sera invitée à participer de manière directe à l'événement. En ce qui concerne le contenu du festival, c'est encore le néant. Oui, il y a des idées qui ont été lancées et qui pourraient être réalisées au cours de cinq prochaines années, mais pour l'instant l'heure est au silence. On nous a répété que tout ça nous serait annoncé un "bon matin"… Eh bien! Attendons!
J’en ai eu souper de ce festival de rue qui n’est même pas à nous, il n’est pas non plus à la hauteur des shawiniganais. La déception est que c’est le festival de la médiocrité,
Beaucoup de touristes étaient déçu aussi de ce qu’ils voyaient. Le manque de cordinations, un vacarme indescriptible inutule de la part des troupes divers qui se produisaient souvent en même temps et parfois même investissaient l’emplacement même celle d’une autre troupe en spectacle. Pour moi j’ai put travailler sur la sécurité de tout le site et je peux dire que le travail avec SOS Secour était très déplacé avec eux. Que fait ce groupe ci dans des organisations comme cela? pour nous qui faisions notre travail normalement en plus du controle des foules nous avions à nous occuper et réparer leurs gaffes.
Plusieurs commerçants ont été insatisfaient de leurs conduites. D,autres ne se gènait pas pour se promener main dans la main, s’embrasser en pleines rues sur leur travail.
Que dire maintenant nous travaillons sur la sécurité souvent à nos risques personnels, la proximité des bars nous amène à poster les agents pour la sécurité, et parfois intervenir pour un commencement de bagarre en attendant les policiers.
Pourquoi aller chercher des troupes minables en Europe alors que nous en avons ici de même qualité. Le gros chow monstrueux à 35.$ les commerç des environ dégouter parce qu’il commendite et sa ne leur rapporte rien parce que tout est seulement la 5ème rue seulement. Nous avont la promenade, un magnifique parc des eus tres agréable et des commerçant qui pourrat en profiter un peut eétant donné leur commandite.
Ils font aussi venir du personnel de D’Europe pour nous coordonner comme si nous ne sommes pas capables de prendre nos propres responsabilités. Ca je me souviendrai longtemps de mes premières expériences navrantes. mème la nourriture parfois laissait à désirer pour les bénévoles , pas toujours chaud et pas toujours pour tout le monde. MERCI J’AIME TON SITE. BYE