UN PETIT TOUR A L'APPART!
En marge des grandes expos estivales évolue un projet bien original à Trois-Rivières: la Galerie d'art l'appArt (45, rue Saint-Antoine). Là, on marie les concepts de milieu de vie – un appartement – et de salle d'exposition afin que les artistes puissent exposer sans gêne ni complexes. Très propice à l'échange avec le public, ce lieu présente les oeuvres colorées de Jean-François Camiré jusqu'au 21 juillet. Réunies sous le titre MuseArt, celles-ci font un plongeon dans le monde de la musique.
PLAISIRS CHAMPETRES
Promenade automnale (huile, 36 X 12) de Denise Hubert |
Jusqu'au 8 juillet, Denise Hubert, dont le travail a voyagé au Canada, en Europe et en Afrique, expose Saisons bucoliques dans l'environnement historique et des plus enchanteurs du Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac. Considérée comme "une peintre de l'âme", elle y dévoile des toiles naïves qui s'inspirent du quotidien et de la nature. En effet, une phrase retenue au cours d'une lecture, une strophe tirée d'un poème, une musique et ses propres souvenirs sont autant d'éléments qui la poussent à créer.
Et pourquoi pas? Quand, il devient possible de réunir, plusieurs Arts à la fois, c’est qu’il s’agit alors, de grandes oeuvres. Un mariage fort bien impressionnant, que celui de, l’appART. Là, où fusionne, les odeurs, les couleurs, et le son deviennent, synonyme d’un hymne à la joie. Entant, dans le monde parallèle, de Jean-François Camiré, on découvre ainsi, la magie triomphante de la matière, rayonnante de lumière. MuseArt, n’est pourtant qu’un simple point de départ, pour se rendre au sommet, de l’émotion. De toute beauté, sans même se lasser.