Je reviens aujourd'hui de vacances. Ça fait vraiment du bien de prendre le grand air. Pendant ma dizaine de jours de congé, j'ai partagé mon temps entre un séjour en Gaspésie – je rêve encore de fruits de mer!- et quelques visites au Parc national de la Mauricie. J'ai également mis les pieds au 1er Rendez-vous des arts de la rue de Shawinigan. Quand je pense à l'événement, un seul mot me vient: malaise. Comparativement aux années passées, les rues étaient désertes. Les artistes autant que le public se montraient discrets. À part le m-a-g-n-i-f-i-q-u-e feu d'artifices à l'église Saint-Bernard, ça manquait de punch. J'avais l'impression de participer à une mauvaise fête de quartier. Misteur Valaire et l'omelette géante ont sans doute accroché des sourires, mais je n'étais pas là pour vérifier. Je m'ennuie un peu de la folie du Festival de théâtre de rue. Pour éviter toute comparaison, on aurait dû attendre au moins une année ou deux avant d'organiser un autre festival. Mais, bon. Comme plusieurs ont dit, donnons la chance au coureur. Vous, vos impressions?
Je crois que vous êtes très diplomate en parlant de malaise. Moi j’avais un peu honte. J’espère juste qu’il y avait pas trop de touristes pensant que le spectacle aurait l’envergure des dernières années.
Comment ont-ils réussi a faire « ÇA » avec des centaines de milliers de dollars. J’avoue que Misteur Vallaire m’a permis de pas avoir une soirée totalement gâchée. Mais là encore je sais pas c’est qui le « génie » qui pensait que Piaf et Pauline Julien était complémentaire à eux disont que ça cassait l’ambiance.
En plus ils ont osé demander 3$ à l’entré! Pour payer les beaux fanions bleu-blanc-rouge? En passant expliquer moi le lien entre omellette géante et arts de la rue!