Le Maquisart |
La fermeture du Maquisart annoncée vendredi dernier suscite bien des réactions. Certains sont nostalgiques, d'autres perdent un lieu de diffusion important. Je pense entre autres à la gang de Kino, à la ligue d'impro mauricienne. Au fait, j'ai reçu un coup de fil de Jean-François Houde du Metalfest . Amateurs de metal, soyez rassurés. L'événement prévu les 2 et 3 novembre ne sera pas annulé. Il sera tout simplement déplacé à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières.
Pour ma part, cette nouvelle m'attriste, mais ne me surprend pas. Le Maquisart, qui semblait de moins en mois fréquenté, tombait en ruines. J'espère cependant que cette fermeture engendrera plus tard la naissance d'un nouveau lieu de diffusion, que ce soit dans l'antre du Maquisart ou ailleurs. Une salle cabaret serait tellement la bienvenue dans le paysage culturel de la région.
J’ai seulement vu un show au Maquisart, celui d’Eclipse, hommage à Pink Floyd. Mais je me rappelle d’une très belle salle où j’avais passé une excellente soirée. Je vous souhaite un nouveau lieu de diffusion bientôt.