La 19e édition de la Semaine Prévention Suicide aura lieu du 1er au 7 février prochain, sous le thème évocateur de: "Y avez-vous déjà pensé?" Le Centre prévention suicide les Deux Rives profitera de cette campagne de sensibilisation provinciale pour y aller de diverses activités dans la région, notamment dans les écoles et les Centre de Santé et des Services Sociaux. Par ailleurs, une journée portes ouvertes aura lieu au Centre (492 Niverville, à Trois-Rivières), le 3 février dès 13h. Deux soirées de vigile à la chandelle, en appui aux personnes dont un proche s'est suicidé, ont aussi été organisées, le 4 février à Bécancour et le 5 au Parc CHamplain de Trois-Rivières.
La Mauricie demeure la 3e région du Québec où le taux de suicide est le plus élevé, mais cette tendance va en diminuant. Rappelons que le numéro à composer pour les personnes en détresse ou leur entourage est le 1-866-APPELLE (1-866-277-3553).
Je mange de petites friandises chinoises trop bien emballées. Je l’ai déshabillent tout doucement en attendant mon sommeil. Le sommeil est un amant infidèle gonflé d’orgueil qui sait se rendre indispensable. Ce soir mon sommeil n’est pas avec une autre. Il fuit. Il a peur. Il a peur de ma tante. Hier, ma tante a tentée. Elle a tentée une tentative ratée. Bouche bée, il ne me reste plus que les emballages de mes bonbons chinois éparpillés sur le planché.
-Sebastien