Grosse soirée au centre-ville de Trois-Rivières hier soir, et pas seulement à cause de la tempête de neige monstre.
D'abord, à la salle J.-A. Thompson, le comité du 375e a lancé la chanson-thème des festivités, 375 ans de vie, une composition de l'ex-Star Académicien Jean-François Bastien, qui en est aussi l'interprète aux côtés de Fabiola Toupin, François Adams, Marie-Michèle Rivard et de ce bon vieux Breen Leboeuf. Le texte de Bastien est un peu alambiqué, tentant d'inclure trop d'éléments disparates reliés à l'histoire de la ville et massacrant souvent la syntaxe. Musicalement, par contre, la pièce demeure plutôt entraînante, et on ne peut s'empêcher de sourire pendant le passage quasi-heavy metal ("Trois-Rivières, tu manipules les MÉTAUX!").
Téléchargez la chanson gratuitement — paroles de la chanson plus bas sur cette page
Par la suite, en face à la Maison de la culture, ce sont les sympathiques employés de la boîte de pub Egzakt qui nous conviaient à un cocktail suivi de la projection des publicités couronnées par les Lions de Cannes en 2008. Une sélection très distrayante, qui incluait notamment le jouissif hommage à Hitchcock que Martin Scorsese a réalisé pour Freixenet.
Merci,….. je viens de lire les paroles de la chanson du 375 ieme de Trois-Rivières…Parfois c’est pas toujours évident de trouver des rimes c’est peut être pour ca que c’est un peu éparpillié…mais au moins c’est un gars de la place…
Je me souviens pour un anniversaire important je crois de la ville un certain M. Thivierge avait fait paroles et musique une tres belle chanson ( je ne me rappelle plus son prénom…)
J’ai 64 ans et je suis native de Trois-Rivières, je vais essayer de participer a certaines activités qui auront lieu tout au long de l’année….Nous avons toutes les raisons d’être fiers de notre ville