BloguesPop Culture Mauricie

David Marin vole la vedette de Tous les garçons

Faut quand même le faire: ce soir, dans un spectacle de la série Tous les garçons présenté à la Maison de la culture de Trois-Rivières et qui réunissait pour la première fois Monsieur Mono, Dany Placard, Daniel Grenier et David Marin, c'est ce dernier, le plus jeune, celui qui n'a qu'un album à son actif, qui a volé la vedette.

Autant j'adore Monsieur Mono, avec ses compositions aussi tristes que belles comme L'océan, L'abattoir et La dernière chanson…  Autant j'adore Dany Placard, avec sa voix qui tonne, son charisme et ses tounes de pickup et de truck comme Raccourci, Les mains dans l'huile et T'es belle… Et Daniel Grenier, je ne connaissais pas beaucoup son répertoire "straight", mais quand il pousse une ou deux petites tounes rigolotes à la Chick'n Swell, comment résister?

Malgré tout, je suis ressorti de cette très agréable soirée charmé plus que tout par David Marin, qui est un musicien aussi virtuose que Monsieur Mono, qui a autant de présence que Dany Placard et qui est aussi drôle que Daniel Grenier, en plus d'avoir un style bien à lui, particulièrement en ce qui à trait à ses textes et son phrasé. Bref, s'il demeure le moins connu de ces garçons, j'ai l'impression que cette situation va changer avant longtemps. Des chansons comme Tournanron, La remise, Pour un dix et Allô, ça n'a pas de prix.