Ce matin, dans une ultime conférence de presse donnée par les organisateurs des Nuits Polaires de Trois-Rivières au Collège Laflèche (dont les étudiants de Technique en loisirs sont impliqués dans certaines activités du festival), tous les détails de la programmation de l'évènement ont été dévoilés.
Outre les nombreuses activités sportives (hockey bottines, patinage aux flambeaux, soccer sur neige, curling polaire, escalade de glace, snowboard, Twintip, marche nordique, voile sur glace, workout extérieur…) et familiales (glissades, mascottes, jeux gonflables, ciné-glaçon…), la population est notamment invitée à participer à un défilé "à la lueur de la ville", le jeudi 12 février dès 18h30.
Par la suite, un grand spectacle aura lieu au Parc portuaire avec Sans Pression, Naïd, Marie-Luce Béland, Fabiola Toupin, Band Zen et The New Cities. Ces derniers seront aussi en concert le lendemain soir, vendredi 13, au Chapiteau Marmen, où se produiront par après David Boisvert et son Hommage à Joe Dassin (le 14 en soirée) ainsi que la chanteuse folk Cindy Bédard, le chansonnier Dan Lemay et l'humoriste Mathieu Cyr (les 14 et 15 en après-midi). Par ailleurs, en salle, on pourra notamment voir Andrea Lindsay (le 12 à la Maison de la culture), Coeur de pirate (les 13 et 14, même place) et André Gagnon avec l'OSTR (le 15 à la salle J.-A.-Thompson).
Enfin, on ne voudra pas manquer le party Bouche tes oreilles à la terrasse de glace Le Temple, le rallye Chronos à travers les rues du centre-ville et le feu d'artifice au village nordique. Ouf!