Ce jeudi soir, Antoine Gratton poursuivait sa résidence au café-gallerie l'Embuscade, lui qui y sera une fois par mois pendant quatre mois encore. Pianiste prodige, chanteur charismatique, beatboxer occasionnel (l'influence de son ami Dom HameLLL, sans doute) et véritable bête de scène, il a une fois de plus aisément conquis le public.
Il nous a joué 3-4 tounes de son nouvel album, Le Problème avec Antoine, qui atterira dans les bacs mardi prochain, et à peu près autant d'extraits de son excellent disque précédent, Il était une fois dans l'Est. En complément de programme, une série de covers pas piqués des vers: du Harmonium (Dixie), du Pierre Bertrand (Ma blonde m'aime), du Elvis Presley (That's All Right, Mama), du Marvin Gaye (I Heard It Through the Grapevine) et une double dose des Beatles (Why Don't We Do It in the Road?, Come Together).
Pour les prochaines dates à l'Embuscade, ainsi qu'au Telephone Rouge de Sherbrooke, au Zaricot de Ste-Hyacinthe, au Pub X de Québec et à la Place d'à côté de Montréal: www.antoinegratton.mu
***
photos: K.L.