Pierre Lapointe a fêté ses 28 ans ce soir sur les planches de la salle J.-Antonio-Thompson avec ses talentueux musiciens et un public qui a savouré autant ses chansons que ses nombreuses interventions. Le fait que c'était son anniversaire aujourd'hui, notamment, a donné lieu à beaucoup de moments très drôles, comme lorsqu'il a blagué qu'il allait en profiter pour se saouler sur scène. "À c't'heure que l'autre Lapointe est sobre, checkez-moi bien aller!"
Bien que dénué de scénographie théâtrale, de costumes extravagants et de danseurs, le spectacle Sentiments humains s'apparente quand même un peu à l'immense Mutantès, si ce n'est qu'en ce qui a trait au set list. En effet, outre Maman (la toune cachée du premier album), Le Maquis (extraite du e.p. 2X2), et quelques pièces souvent grandement remaniées de La forêt des mal aimés, Pierre s'est consacré strictement aux chansons qu'on retrouvait dans Mutantès, ce dont je suis loin de me plaindre!
De Ces étranges lueurs aux Éphérites en passant par Tu es à moi, Nous restions là, Comme si c'était hier, Je reviendrai, Au bar des suicidés et les autres, la richesse lyrique et musicale à l'oeuvre est étourdissante. Du grand Lapointe.
crédit photo: John Londono