D'ici 2009, les Montréalais auront droit à un tout nouvel outil de collecte pour leur recyclage. En plus d'avoir du style, le nouveau bac sera plus léger, il supportera davantage de volume – 70 litres – et surtout, il sera fermé. Ainsi, les jours de vents intenses ne feront plus des rues de Montréal une affreuse déchetterie. C'est le designer industriel Claude Maufette, sélectionné à la suite d'un appel de propositions lancé par la Ville il y a un an, qui est chargé de ce relookage. Avant d'atterrir sur les trottoirs de Montréal, des prototypes seront testés au cours de l'été prochain. Les bacs verts? On les mettra au recyclage.
Les bacs verts passés mode
Christophe Bergeron
Bonne idée car en plus d’être moins lourds ils vont aussi prendre moins de place quand on habite un petit appartement c’est un plus. Je pense aussi à ceux qui font la cueillette, il sera plus facile pour eux de cueillir des sacs plutôt que des bacs qu’ils doivent d’ailleurs remettrent à leur place ou si vous voulez les lancer à la bonne place.
Je souhaite aussi qu’il devienne plus simple de tout recycler car en ce moment pour se défaire de nos batteries, nos cartouches d’encre nos vieux vêtements et j’en passe pour tous ces bidules devenues encombrants on doit s’informer qui recycle. Quand on ne possède pas de voiture ça devient compliqué d’aller d’une place à l’autre et c’est parfois même impossible à cause de l’objet trop lourd.
Pourquoi ne pas se servir par exemple du bac vert pour tous ces articles et que la Ville passerait une fois par mois pour ramasser ces menus objets, je crois qu’il y aurait encore plus de recyclage et que plus de gens recyclerait.
L’idée est bonne mais ils sont trop jolis … et on se les fera piquer dans un temps record. De plus, comme ils ont l’air léger, dès qu’ils seront vides, ils partiront au vent !