BloguesPop Culture Québec

À l’Impérial, c’est sharp!!!

Je suis allée me noyer dans les gros beats sales du party Sharp à l'Os qui avait lieu et place à l'Impérial hier soir. Petite soirée tranquille où j'étais décidée à ne pas boire une goutte d'alcool (je ne sais pas pour vous, mais après 1 semaine de festival, j'ai comme le foie usé). Je me suis donc trouvé un endroit où j'avais ma petite bulle et une vue parfaite pour observer les djs à l'oeuvre.

Les djs B_log et Slipmat : Il y a quelques années de cela déjà!

Première agréable surprise : mon ami Slipmat, que je n'avais pas vu mixer depuis belle lurette. C'est qu'il a pris du pic, le bonhomme ! Je l'ai connu il y a 5 ou 6 ans de cela, alors qu'il venait à peine de s'acheter des table-tournantes et qu'il se passionnait pour sa nouvelle découverte. C'est lui et B_log qui ont initié les soirées mercredis djs au Sacrilège, qui ont fait lever le quartier pendant une couple d'années. Ça m'a fait bien plaisir de le voir là, devant une foule grandissante que moi et Bastien, dans notre calcul très scientifique, ont a évalué à 250 personnes. Selon mes connaissances somme toute assez sommaire en la matière, j'ai pu constater que Slipmat mix bien en … et qu'il sait définitivement mettre les beats pour faire lever la foule. Et il était très en forme sur scène (il n'y a rien de plus drap qu'un dj derrière ses tables ou son ordi – encore pire! – avec ses écouteurs sur les oreilles et qui fait comme si la foule n'existait pas!)…

Omnikrom

Mais la foule attendait surtout les deux rappeurs complètement marrants d'Omnikron, et il ont été bien réchauffés… J'ai pu remarquer çà et là des clones du duo (ou trio, avec leur dj) qui portaient fièrement palette en l'air et pants élargis. Un des deux rappeurs portait d'ailleurs un chandail avec une fille les seins à l'air… Pour du chic, on repassera, mais pour l'amusement et l'absurde dans le piton, c'est efficace! Des paroles à l'ego demesuré (moi je suis un, toi t'es juste quelqu'un) ou faisant dans la dentelle (brasse tes fesses, en haut, en bas, en haut, en bas!) et dans le n'importe quoi (une reprise mixée d'une toune sur la poutine : "1, tu mets les frites dans l'huile, 2, tu les fais cuire c'est facile, 3, tu mets de la sauce et du fromage squish, squish, la sensation dans l'estomac, c'est magnifique!!", gestes chorégraphiés à l'appui)… Oui, Omnikron me fait penser à Black Tabou, en moins vulgaire quand même. À ne pas prendre au sérieux de peur d'en faire de l'urticaire, mais à prendre en rigolant et en dansant sur les beats diablement efficaces.

 
Omnikrom

Ce soir, un petit tour au Carré à 16 hrs pour une dose de musique africaine avec Ousmane Touré, puis Bedouin Soundclash à 18h30 et un petit saut au Pigeonnier, histoire d'écouter The Breastfeeders, avant de descendre à l'Impérial, pour ne pas manquer Metric et la suberbe Emily Haines.

Ciao!