BloguesPop Culture Québec

Deux groupes afrobeat au Cercle

Pour survivre à l'hiver, deux groupes afrobeat de réputation internationale viendront réchauffer le Cercle (anciennement la galerie Rouje) dans le mois de janvier. Le tout est présenté par les Productions Explosive Groove dans le cadre de la deuxième édition des Afrobeat Sessions, qui accueillent pour l'occasion le groupe new-yorkais Kokolo et The Souljazz orchestra d'Ottawa, respectivement les 24 et 26 janvier prochains.

Kokolo existe depuis 2001 et comprend 8 musiciens qui ont produit 3 albums à ce jour et ont joué 150 concerts dans plus de 20 pays. Leur dernier album, Love international, paru sous l'étiquette anglaise Freestyle, a recueilli plusieurs éloges. Le New York Times les a décrit comme "la rencontre de Fela Kuti et des Clash dans un party hip hop de la fin des années 70 à Spanish Harlem…"

The Souljazz Orchestra est déjà passé plusieurs fois par la capitale, qui l'accueille à chaque fois avec joie. Le quintette a produit un deuxième album cette année, Freedom no go die, qui a reçu également des bonne critiques, donc un 4 étoiles dans les pages du Voir.

10$ à la porte à 21h, possibilité d'acheter un billet double pour les deux soirs à 15$ chez Cd Mélomane (248, rue Saint-Jean)