BloguesPop Culture Québec

Un Scarface dansé

Le Mois Multi, jamais à court de propositions inusitées, présente Scarface, un hommage au film éponyme de Brian de Palma mis en scène par l'artiste galloise Eddie Ladd. Seule activité "dansée" du Mois Multi, Scarface intrigue par son audace et son côté multidisciplinaire.

Eddie Ladd, semble-t-il, a un petit faible pour les remakes de films hollywoodiens resitués dans de nouveaux espaces et de nouveaux langages. C'est avant tout une artiste multidisciplinaire qui utilise la danse, la musique et les nouveaux médias pour s'exprimer.

Donc, le 16 février prochain à 20h et 22h, elle rejouera Scarface dans un langage où l'anglais côtoie le gallois, mixant art théâtral et danse, en utilisant, nous dit le communiqué, la technique cinématographique de l'incrustation. L'artiste, placée devant un écran bleu, face au public, fera sa performance, qui sera retransmise en direct sur un écran où l'image de la performance sera superposée à un décor rural. L'intrigue ainsi sera déplacée sur les lieux de l'enfance de l'artiste, soit l'Ouest du Pays de Galles.

Au studio d'Essai. Infos sur l'artiste au www.eddieladd.com. Aussi à consulter: www.moismulti.org.