Le Théâtre jeunesse Les Gros Becs s'amène avec une création de la compagnie Flash Marionnettes, dirigée par Ismaïl Safwan, qui s'adresse aux enfants de plus de 10 ans, aux ados et à leurs parents. Nommée Les Enchaînés, la pièce présente des personnages-marionnetes, enchaînés à leur téléviseur… pour le meilleur et pour le pire!
Une trentaine de marionnettes venues de Strasbourg caricatureront certains comportements qu'on devrait reconnaître… chez soi ou chez le voisin… Clouées à leur canapés, ces marionnettes aux traits caricaturaux surveillent le monde à travers leur petit écran, en zappant d'une scène à l'autre et en parcourant une foule de genres télévisuels et de thématiques liées à la télévision: téléréalité, talk-show, publicité, concurrence entre les chaînes, vedettariat…
Les textes ont été écrits par Philippe Dorin qui, nous dit-on, évite de tomber dans le discours moralisateur. Les représentations familiales auront lieu le 17 février à 15h et le 23 à 19h. La représentation du 17 sera l'occasion de rencontrer les artistes à la suite de la pièce. Infos sur www.lesgrosbecs.qc.ca.