C'est qu'il faisait chaud hier au Sacrilège pendant la quotidienne de Québec, c'est pas un village, animée par Marjorie Champagne, qui était entièrement consacrée au dévoilement de la programmation du Radiothon. Il y avait du monde dans la cabane et Jérôme Minière, le porte-parole officiel cette année, était présent.
Véritable marathon de 50 heures qui se déroulera du 4 au 6 avril, le radiothon de CKRL sert avant tout à amasser des fonds pour que la radio communautaire puisse survivre pendant l'année! L'objectif est de 35 000$ cette année, et ça s'accumule grâce aux dons mais aussi à la mise en enchères de plusieurs billets, laissez-passer de toutes sortes pour des événements culturels et autres. Il y aura également deux spectacles bénéfices organisés au Cercle: Zéphyr Artillerie, LaTourelle Orkestra et The JMC Project se relaieront sur scène le vendredi 4 avril, tandis que Pomerlo, Bonjour Brumaire, Dany Placard et Jérôme Minière feront de même le 5.
Pour faire un clin d'oeil au 35e anniversaire de la station, la première émission spéciale à prendre l'antenne le 4 avril au matin réunira différents artisans de la radio pour qu'ils partagent leurs souvenirs, appuyés par des archives, dont des extraits d'entrevues avec Léo Ferré et René Lévesque. Le coup d'envoi officiel sera donné vers 18h avec Jérôme Minière et quelques artistes dont Pierre Lapointe, Richard Desjardins, Vincent Vallières et Stefie Shock viendront en ondes souhaiter bonne fête à la station.
C'est encore cette année l'animateur Raynald Gagné qui porte sur ses épaules la tâche de passer 50 heures consécutives au micro, avec intervention le jour et animation la nuit… On lui souhaite bonne chance!!!
Le samedi matin, ne manquez pas le passage de notre rédacteur en chef David Desjardins sur les ondes, qui sera accompagné du chef de l'opposition à l'Hôtel de ville, Jean-Marie Matte.
Une tonne d'autres émissions spéciales sont prévues, surfez sur le site de CKRL pour en savoir plus (www.ckrl.qc.ca).