Le Festival de la Chanson de Tadoussac s'offre Diane Dufresne, Plume Latraverse et Daniel Lavoie pour célébrer ses 25 ans d'existence.
Diane Dufresne présentera un spectacle inédit les 12 (20h30) et 13 juin (19h) sur la Scène Desjardins du Festival. Daniel Lavoie, pour sa part, réchauffera nos coeurs en chantant, entre autres, des chansons de son plus récent album Docteur Tendresse. Il sera sur la Scène Desjardins le 14 juin à 19h. Plume Latraverse, un autre incontournable de la chanson québécoise, présentera son spectacle Hors Saison accompagné de guitare, piano et basse après la performance de Daniel Lavoie, le 14 juin à 22h.
Les billets pour les représentations sont en vente à la billeterie du Festival au (418) 235-2002 ou au 1-866-861-4108.
La programmation complète du Festival de la Chanson de Tadoussac sera dévoilée le 8 mai. L'événement se tiendra du 12 au 15 juin 2008.
Quel beau festival dans un site enchanteur ! Le village grouille d’activité et de monde venu découvrir de nouveaux talents et entendre également les vieux routiers . J’ai eu la chance d’assister au spectacle intime de Daniel Lavoie . On connaissait tous ses talents de musicien et de chanteur mais on avait l’impression qu’il vivait dans une tour d’ivoire . Erreur ! J’ai découvert un artiste accompli doué d’une sensiblilté et une fragilité insoupçonnée . Il semblait apprécier la proximité du public et chaque moment passé sur la scène . Après une couple de chansons tout en poésie il se sentait déjà plus à l’aise au point de nous servir quelques pointes d’humour et quelques pas de danse au son de « La danse du smatte » . En entrant sur scène il s’est déchaussé et n a pu voir un autre personnage différent de ce l’on croyait . Il a été généreux de sa personne en interprétant ses plus grands succès et en revenant pour deux chansons en rappel . Si il n’aurait pas été pressé par le temps dû à la programmation , je suis convaincu qu’il aurait voulu poursuivre ces moments intimes partagés avec un public conquis par sa simplicité . Quelle chance que de pouvoir apprécier ces artistes de grands talents dans un cadre autre que les spectacles à grands déploiements . Un festival réussi sur toute la ligne !