Pour ceux qui ne connaissent pas ce festival, nommé Parodie la Pub!, sachez qu'il en est à sa troisième édition et que cette pour la première fois cete année, il se déroule à Québec, alors qu'il avait été présenté à Chicoutimi les éditions précédentes. Le concept est le suivant: parodier une pub format en vidéo ou alors, volet rajouté cette année, en format 2D (affiche). Les créateurs de tout acabit pouvaient donc soumettre leur projet, et courir la chance d'être choisis comme finalistes.
Une soirée spéciale se déroulera donc au Théâtre Petit Champlian le samedi 31 mai à 19h30 pour présenter les 33 oeuvres des finalistes dans les deux volets. Le public pourra voter pour le Prix du Public dans les deux catégories, alors que le jury décernera un prix de 500$ au meilleur vidéo. En plus de présenter les oeuvres des finalistes, l'organisation a aussi prévu deux projections hors-concours, tout d'abord avec un programme spécial d'ouverture, concocté par le site Alerte Rouge et le groupe Prenez Garde aux chiens. Parodies de films, de bandes-annonces et d'émissions de télé sont au programme. Ce sera aussi l'occasion de se bidonner en assistant à la rétrospective du meilleur de Rock et Belles Oreilles, élaborée par les Productions Jacques K. Primeau et Gammik international… et vous aurez la chance de gagner un coffret par le fait même. Le trio de musiciens Sabin Fleury et les Cavaliers Mongols animeront la soirée.
Les billets sont en pré-vente au coût de 8$ (10$ à la porte), sur le réseau Billetech et à la billeterie du Petit Champlain.