Spectra vient d'annoncer la venue de l'acteur français Jean-Pierre Marielle à Québec, dans une formule unique le 22 juillet prochain au Palais Montcalm. Le comédien, qui a une centaine de films à son actif, tels Tous les matins du monde, Ridicule et le Da Vinci Code, montera sur une scène de la capitale pour la toute première fois pour lire la correspondace de Groucho Marx.
Groucho Marx, qu'on décrit comme le Woody Allen des années 40, fut un acteur et animateur à la radio et surtout un personnage singulier et hilarant reconnu pour la moustache postiche qu'il aimait porter… Mais c'est sa correspondance qui intéresse M. Marielle, car Groucho Marx n'a cessé de répondre au courier qu'il recevait tout au long de sa vie. Marielle, selon le communiqué, "prêtera sa voix grave et chaude aux jeux de mots, à la provocation et à l'humour noir qui font de chaque lettre de Groucho Marx un spectacle en soi". Le comédien Pierre Vernier incarnera pour sa part les différents destinataires de Groucho, le tout sur fond de jazz, dans une mise en scène de Patrice Leconte.
Ce spectacle a été présenté l'an dernier à Paris et a connu un grand succès. Les billets sont en vente à la billeterie du Palais Montcalm.