Un événement bien spécial aura lieu en fin de semaine à Québec: Conjuration 2008, un party de style happening gawa, le 21 juin dès 21h à l'Anti, situé sur la côte d'Abraham.
Qu'est-ce qu'un happening gawa? Hé bien, selon un des organisateurs Patrick alias Mana7 des productions Petit Tonnerre, ce phénomène serait né en Europe de l'Est, dans le milieu underground et multi-disciplinaire. "Le happening gawa vise à créer une interactivité en brisant l'uniderectionalité de la performance. Les happenings gawa présentent deux scènes situées l'une à l'opposé de l'autre dont la programmation se complémente. Une scène pour la musique et une pour les interventions de différents médiums artistiques."
À mi-chemin entre le rave – l'événement promet de s'étirer jusqu'au lever du soleil – et la performance, ce happening réunit des participants de différentes scènes, participant à un désir de décloisonner des genres souvent hermétiques sous le thème Fin de la paraoïa collective: accès à la confiance collective. Le trance et l'électronique y rencontreront donc le hip hop.
Parmi les invités, des pionniers d'un art ghetto né en 2005à Los Angeles, le Krump, une danse urbaine décrite comme une "ballet ghetto de libération émotionnelle". Un des fondateurs du Krump, les Krump Kings, seront pour la première fois à Québec (et sans aller à Montréal…). Ils seront accompagnés du Bzerk squad de Montréal, seul pour le moment à s'adonner à cet art au Québec.
Plusieurs autres interventions du milieu hip hop s'ajouteront à la liste des djs: un beatbox humain nommé Abidbox ainsi que Sagacité. Du côté électro, on pourra entendre Trance Nuclear Ramjet, S.O.R.E.H.E.A.D., Tak, et les djs Andreï, Mana7, Galaks', Hetzel et Fix. Et aussi de la partie… un show laser faire par un maître laserier avec plus de 65 000 couleurs!
Votre curiosité est piquée? Visitez les productions Petit Tonnerre pour en savoir plus.