C'est souvent un lendemain de fête rude et, bien sûr, c'est un jour férié. Que faire le 24 juin? J'ai ici deux suggestions en lien avec les fêtes du 400e.
Premièrement, c'est cette date qu'on attend les plaisanciers partis de la France le 8 mai dernier pour la Grande Traversée. Il arriveront au quai 21 du port de Québec vers 16h. Des danseurs amérindiens ainsi que les Petits chanteurs de la Maîtrise de Québec seront de la partie et les 2000 premiers arrivés auront droit à un vire-vent aux couleurs du 400e.
Extrait de la pièce La Baigneuse, un loup et 4 hommes venus de la mer de Chantale Caron.
C'est aussi le 24 qu'on inaugure officiellement la Promenade Samuel-de-Champlain. Le Premier ministre Jean Charest ainsi que le maire de Québec Régis Labeaume seront sur place pour procéder à l'inauguration. De 11h à 19h, se déroulera une fête populaire en musique et en théâtre avec guide-animateurs, animation musicale, amuseurs publics, personnages historiques et personnages loufoques. Un spectacle de danse contemporaine se déroulera également sur le Quai des Brumes à 16h et à 20h. Chorégraphié par Chantale Caron, La Baigneuse, un homme et 4 loups venus de la mer met en scène un danseuse et 5 danseurs. Également, à 19h30, un spectacle de l'OSQ présenté au Quai des Flots, sous la direction de Richard Lee.