Ce sera la troisième édition de l'International de Musique folk de Québec cette année. Le tout est parti d'une volonté de donner au folk à Québec la place qui lui revient. Et on peut dire que les organisateurs ont fait leurs armes, car ils proposent plusieurs artistes intéressants lors de cette édition qui se tiendra du 31 juillet au 2 août, à trois endroits stratégiques, soit au Cercle et au Sacrilège et, pour le volet extérieur, dans la Cour du Petit Séminaire de Québec.
Parmi les artistes présents, on remarque le leader de Mickey 3D, Mickaël Furnon, qui viendra présenter sa formule solo Mick est tout seul, le vendredi 1er août, au Petit Séminaire, précédé d'un autre groupe parisien, H-Burns, ainsi que d'Urbain Desbois, un habitué de l'IMFQ, de Jenni Ferand et de Caloon Saloon. La soirée extérieure du 2 août met aussi l'eau à la bouche avec la présence, entre autres, d'Émilie Clepper, de Moran, de David Martel ainsi que d'une artiste californienne, Alela Diane.
Cette année, les soirées se poursuivront et se termineront au Cercle, avec Adam & the Amethysts, Think About Life et Miracle Fortress le 31 juillet; Peter Peter, Matt Bauer (New York) et Oh Bijou (Toronto) occupent la plage horaire du 1er. La soirée de clôture du 2 se déroulera sous le signe de The Acorn, un band de Toronto, et d'un band local, Zéphyr Artillerie.
Quant à l'ouverture, elle se déroulera le 31 dès 19h au Sacrilège avec Alexandre Désilets et un artiste à confirmer. Pour infos supplémentaires, on surfe sur le www.imfq.ca.