BloguesPop Culture Québec

Le Saint-Amour reçoit la chef de l’année au Canada

Du 16 juillet au 1er août, la chef Melissa Craig, qui est chef au réputé restaurant Bearfoot Bistro à Whistler, dans l'Ouest canadien, investit les cuisines du Saint-Amour pour proposer un menu unique à sa clientèle.

Seulement âgée de 28 ans, la jeune chef a été nommée Chef de l'année au Canada lors des derniers Championnats culinaires canadiens – nommés Gold Medal Plates – tenus à Toronto du 7 au 9 février 2008. De plus, Mme Craig revient d'une tournée gatronomique européenne, où elle a visité les plus prestigieux restaurants tels que le Fat Duck à Londres, chez Pierre Gagnaire à Paris et El Bulli en Espagne, qui se spécialise dans la cuisine moléculaire, une branche de la cuisine qui intéresse également Mme Craig.

 Le trio de crabes, plat qui a fait gagner son titre de meilleure chef au Canada à Mme Craig.

Si vous voulez découvrir de nouvelles saveurs et goûter de quoi est capable cette chef, rendez-vous au Saint-Amour (situé sur la rue Sainte-Ursule) jusqu'au 1er août. Voici quelques plats que vous pourrez goûter, dont la trilogie de crabe, qui est le plat qui lui a fait gagner son nouveau titre.

– Soupe froide au pois et homard de l'Atlantique

– Poitrine de porc Berkshire braisée, salade de crabe Dungeness, salade de menthe et coriandre

– Tartare de thon ahi et sashimi de himachi, shiitakes marinés

– Trilogie de crabe d'Alaska, soupe à la noix de coco et croquettes poprocks

– Caribou sauvage de l'Arctique

et plus…