C'est un milieu de plus en plus vivant à Québec, et ce qui est encore mieux, c'est que nombre de graffiteurs underground sortent maintenant de l'ombre pour participer à des événements où ils peuvent exercer l'art de l'aérosol en toute légalité. Le prochain événement d'envergure, nommé Uptown Aérosol, aura lieu le samedi 16 août de 10h à 20h au coin Cartier et René-Lévesque sur un mur de 3000 pieds carrés et est organisé par la maison Dauphine, qui a déjà parrainé des projets du genre ces dernières années.
Encore plus qu'une performance, c'est à un véritable concours que les gens pourront assister, alors que six équipes de trois à cinq graffiteurs se verront chacune assigner une section de mur, où ils devront réaliser une production sur le thème de la musique. L'équipe gagnante recevra 1000$ en prix.
Cet événement se déroule en même temps que la fête du quartier Montcalm, à laquelle 25 000 personnes sont attendues. L'avenue Cartier sera fermée pour l'occasion et une scène avec DJ et break-dancers sera installée non loin du mur.
Ceux qui voudront continuer la soirée sont invités à descendre en basse-ville dans un lieu qui sera dévoilée le jour même. Des artistes-surprises seront sur place pour offrir des prestations. Pour plus d'infos, vous pouvez contacter le chargé du projet Reuben Peter-Finley au 418 694-9616 poste 131.