La 18e édition de Vidéaste recherché-e se déroulera les 20, 21 et 22 novembre prochain à la Salle Multi de Méduse. L'organisme a lancé hier un dernier appel aux vidéastes canadiens intéressés à participer au concours. Ces derniers auront jusqu'au 13 septembre pour soumettre leurs projets vidéo.
L'objectif de l'événement est de stimuler la création d'oeuvres originales et aussi de permetre la rencontre entre professionnels et relève de différentes régions et centres de production, en plus d'offrir la possibilité à des artistes amateurs ou semi-professionnels de s'initier aux pratiques professionnelles de la distribution.
Il n'y a aucune restriction de genre pour le concours, ni de format de tournage, quoique la copie de présentation doit être en format VHS ou DVD. Les oeuvres soumises doivent être en français ou sous-titrées en français et la durée des monobandes ne doit pas dépasser 20 minutes (avec le générique). De plus, la production doit avoir été réalisée au maximum 18 mois avant la date du dépôt.
Pour infos: Nicolas Bolduc, [email protected]
Adresse pour envoyer les oeuvres : Vidéaste Recherché-e, Bibliothèque Gabrielle-Roy, 350 rue St-Joseph est, Québec QC, G1K 3B2